Ruses Business

Vente-privée : le concept plait de plus en plus

Talonné par PriceMinister et Showroomprivé, le site Vente-privee.com reste en tête de ce marché qui fait des millions d’adeptes. Au cours de 2017, la France a enregistré 338 millions de visites pour le leader de la vente privée. Les chiffres sont assez évidents, sachant que ce sont près de 50 millions de membres français qui sont enregistrés chez Vente-privée.

vente privée

Pour rappel, le concept consiste à organiser des ventes strictement réservées aux membres et éventuellement à leurs filleuls. Les internautes ayant accès à ces ventes limitées dans le temps ont la primeur que ce soit en termes de qualité ou en termes de prix. Vente-privée consacre ces évènements à des marques spécifiques pour mieux cibler les cyberacheteurs. En d’autres termes, seuls les internautes intéressés par le secteur (prêt-à-porter, voyages, multimédia…) participent à la vente. Les visites se transforment rapidement en actions, soit des achats concrets.

Par ailleurs, Vente-privée multiplie ses offres à l’approche des fêtes, répondant efficacement aux besoins des consommateurs qui n’ont pas forcément la possibilité ou l’envie de choisir des articles qui leur conviennent en boutique physique.